Retrouver aisance corporelle et verbale en associant les arts

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Ces créativités communicatives sont accessibles à tous grâce à de simples pratiques
(DanseS libres et/ou Théâtre authentique et parfois chant, dessin, écriture).
Rien à faire qu’à laisser faire ! Prenons en soin ensemble, chacun dans sa mesure et son style,
avec le groupe comme soutien. Ainsi se partage la joie de bouger du Soi vers le Nous
S’éveille alors un autre langage pour s’exprimer avec des moyens concrets et vivants :
(improvisations à votre fantaisie avec texte, chanson, poème, musique, costume, objet)
L’art théâtral permet de nommer l’essentiel, en offrant plaisir inventif et réflexion sur le monde.
L’authenticité rend vos élans d’interprète plus universels, dans une expression orale entre jeu sincère et enthousiasme
Les DanseS libres donnent audace, gaieté et sensations délicates. Vivifiés par l’imaginaire vos gestes spontanés vous ressemblent. 
Danser pour sentir l’essence de vie, entrer en contact physique avec la liberté. Quand le corps se délie, la parole aussi et réciproquement.
Osons nos choix créatifs et humains, mettons les en œuvre. L’alchimie de l’art épanouissant est activée.
Si en plus le mouvement guérit et le verbe est créateur, alors… 

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Je vous présente ici les OUTILS TRÈS VARIÉS que je propose en ateliers.
Ils nous font voyager dans des univers étonnants, assez intarissables.
Chacun vit ces jeux là avec son énergie, son humeur et ses capacités physiques du jour.

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La  « DANSE DES 5 RYTHMES » est la pratique la plus connue, aussi appelée « la vague »
car ces 5 temps font un net crescendo puis un decrescendo, nous conviant à une transe
libératrice, parfois ludique et toujours puissante. Sachant qu’on peut la proposer
à des personnes inexpérimentées, la gamme est large, du geste minimum
ou hésitant au geste libre tout à fait ample, authentique au possible…

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Par la « DANSE CONTACT » nous allons apprivoiser ce toucher d’un autre corps, avec
grande délicatesse pour certains et plus de jeu pour d’autres, mais toujours dans un
respect sincère. Le point de contact entre les partenaires donne le point de départ du
mouvement. La beauté de ces corps à corps devient alors autre que gymnique, plus
tendre et plus concrète. Ces simples appuis corporels jouent à nous délier de partout.

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« L’EXPRESSION SENSITIVE » m’inspire aussi pour ces ateliers et surtout
pour le sens ainsi donné à ces danses. Ce ne sont plus des mouvements que physiques,
ils sont nourris par une intention, rafraichis par notre imaginaire, nos sensations,
nos sensitives impressions de la vie. Alors tout devient si juste, nous pouvons ensemble
nous laisser émouvoir par notre dimension humaine, si sensible…

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Avec la « DANSE THÉÂTRALE » je vous invite à des découvertes passionnantes guidées par
des personnages nés de vos démarches. Leurs allures et comportements sont inspirés par
vos rôles « inter rieurs », parfois à l’aide de masques ou de nez. Les rencontrer sans les juger
nous offre une fantaisie inouïe, émouvante et drôle. Se laisser toucher par leurs
messages cachés, à l’improviste, en improvisateurs, est toujours un état de grâce.

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Parfois avec la « MÉTHODE FELDENKRAÏS » nous allons dans des impressions assez intériorisées
juste en laissant notre poids se déposer sur des rouleaux pour une détente profonde. Ensuite
nos mouvements sont d’autant plus pleins et expressifs qu’ils ont été enrichis, ouverts par
cette décontraction. Comme quand l’impulsion de la rotation se fait en spirale,
par l’axe de la colonne, toute notre gestuelle en est facilitée.

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L’approche du « BODY MIND CENTERING » permet elle aussi de vivre des introspections
comme un retour en terre connue, notre terre physique et l’intelligence de son centre. 
Elle est d’une grande justesse pour relier nos danses à des sensations aussi précises
que nos systèmes musculaires, osseux, liquides et organiques. Alors nos gestes
deviennent ressentis et même rares, pour être à ce point vivants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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DANSE, THÉÂTRE ET CHANT… RÉUNIS !

 

 

 

Le pas-sage de la sensation à l’émotion puis à l’expression permet de mieux agir sa vie.
Ainsi l’actrice que je suis retrouve sa vraie dimension d’action. Comme une artiste engagée à valoriser les bienfaits de cette activité préventive ou curative, au service d’une société bien vivante avec des personnes plus expressives. Car au delà du verbal, une autre forme de communication (avec soi et les autres) est possible.
Pour transfigurer, voire pacifier, les non dits ou la « mal à dit » et l’air de rien en « gai rire » !
Alors ces créations dépassent le spectaculaire, en nous dégageant du trop narcissique. 
« Se donner en spectacle » rejoint ainsi le Don de soi. Tout y est senti, pour les témoins aussi.
L’extase dansée, le rôle joué, chanté, deviennent alors délivrance pour l’acteur et le public !
Juste pour le plaisir de créer, de goûter, d’écouter, de partager, d’inventer.